ESPACE CULTUREL/CDI

• une rencontre enregistrée

par CDI

Pour la radio otoradio, les élèves de Première Bac SEN ont enregistré leur rencontre avec Alban Lefranc.

• Au théâtre National de Chaillot.

Le jeudi 3 mai 2012, les élèves de la classe de TRTR se sont rendus au théâtre national de Chaillot pour assister à un spectacle de la compagnie Montalvo-Hervieu : « Lalala Gershwin ». Après avoir travaillé sur l’époque et l’œuvre du génial compositeur de Porgy and Bess, les élèves ont pu s’extasier devant (...)

• Et les adultes, que lisent-ils ?

par CDI

Lors de la semaine avant les vacances de Noël, certains élèves sont allés à la rencontre des adultes de l’établissement afin de les interroger sur leurs lectures. Ces entretiens ont donné lieu à la réalisation d’affiches (présentées au CDI lors de la journée portes ouvertes) et à l’enrichissement du fonds. (...)

• Des rencontres enrichissantes

par CDI

Dans le cadre du prix des incorruptibles, les élèves de troisième DP6 et les élèves de terminale CAP ont rencontré des auteurs.
    Tout d’abord les troisièmes ont discuté avec Fabien Clavel de son livre "L’apprentie de Merlin" et de son métier d’écrivain.
    Une semaine plus tard, les terminales CAP faisaient (...)