Espace Santé

• SECURITE ROUTIERE

par L’infirmière

Sensibilisation sur les dangers de l’alcool et du cannabis au volant. Les élèves ont pu tester les lunettes déformantes, le simalc, le test choc, la voiture tonneau, le simulateur deux roues.

• Accros d’écr@ns

par L’infirmière

La troupe de théâtre interactive "Entrées de jeu" a joué "Accros d’écr@ns afin d’évoquer les dérives de l’utilisation des écrans...
    Accrocs d’écr@ns : Les dangers des écrans chez les adolescents
    Accrocs d’écr@ns propose plusieurs situations de dérives éventuelles dans l’utilisation des écrans :
    Accroc 1 (...)

• BULLE D’AMOUR

« Cette exposition a été inaugurée en octobre 1993 au Palais de la Découverte à Paris. Depuis elle fait son tour de France : lycées et collèges, hôpitaux, mairies et congrès... Elle comprend une vingtaine de panneaux, photos et tableaux qui « proposent un parcours poétique et symbolique dont le message (...)

• Des actions de prévention

par L’infirmière

Prévention du stress et suicide au travers de la pièce présentée par le théâtre de Jade "il pleure dans mon coeur" pour les élèves de seconde.

Education à la vie relationnelle au travers de la pièce présentée par le théâtre des Bergers "il ne m’empêchera pas de t’aimer" s’adressant aux élèves de seconde.

Animation sur l’alimentation grâce au logiciel pyramide et la projection du fil "obésité, guerre mondiale" prêté par l’OBS (office Balnéolais du sport)

Prévention du SIDA au travers de l’exposition "Bulle (...)