une soirée Conférence débat

La réussite scolaire est-elle indexée sur le lieu de scolarisation, sur le "choix de l’école" ? Cette question, qui revêt le plus grand intérêt pour les familles comme pour les enseignants et les équipes éducatives, sera l’objet de la conférence débat « choix de l’école et réussite scolaire » animée par Agnès VAN ZANTEN, le lundi 6 février. Agnès VAN ZANTEN est sociologue, Directrice de recherches au CNRS. Ses travaux à l’observatoire sociologique du changement (OSC) sont centrés sur la sociologie de l’éducation et les dynamiques éducatives locales. Elle enseigne dans le Master "Politiques et sociétés comparées" de Sciences Po et donne de nombreuses conférences autour de ses recherches en France et à l’étranger.