Trophée des lycéens

(actualisé le ) par Les professeurs d’EPS

Pour la 1ère fois , le Lycée a engagé cette année une équipe au trophée des Lycéens. La journée s’est déroulée le mercredi 19 octobre 2011 sur la base de plein air de Saint Quentin en Yvelines. L’objectif était pour une 1ère participation, de se faire plaisir en découvrant de nouvelles activités de plein air.
Après un long trajet en car, puisque plusieurs lycées étaient regroupés, nous sommes enfin arrivés à la base de plein air avec une heure de retard , heureusement tout le monde nous attendait !!
Après un change rapide et l’installation des dossards sur chacun, dernières consignes sur le déroulement de la journée.

Notre équipe va commencer ce matin par un bike & run de 8 km autour du lac. Ils ont 2 VTT pour 4, ils changent librement entre les 2 cyclistes et les 2 coureurs. Les voilà partis … stressés mais déterminés pour bien figurer au classement.

Après une bonne course où chacun a donné le maximum de soi, une erreur de parcours sur le final leur a malheureusement fait perdre 10 minutes et de nombreuses places !!

Un bon repas chaud et de nouveaux conseils leur ont permis d’oublier la déception du matin pour s’engager l’après-midi sur les épreuves de canoë et de course d’orientation.

Ils se sont très bien sortis de la CO malgré la difficulté de la carte. L’épreuve de canoë, nouvelle pour eux 4, s’est déroulée avec plus de difficultés mais tout le monde a fini par retrouver le port d’arrivée !!!

Après une journée bien chargée sous un soleil radieux, notre équipe est ravie d’avoir participé pour la 1ère fois à ce type d’épreuve. Elle se classe à la 18ème place sur 21 équipes masculines.

BRAVO les gars … contrat rempli !!!