affiches & sons sur le thème des frontières

Production d’affiches exposées dans Bagneux et d’enregistrements sonores sur le thème des frontières par ceux qui les ont franchies.

Les Modap sont une classe de primo-arrivants allophones pour la plupart non scolarisés dans leur pays d’origine, ils sont encadrés par Mme Marot qui collabore avec la Maison des Arts de Bagneux depuis quelques années à partir du Printemps des Poètes.

A travers ce projet d’éducation artistique et culturelle (EAC), les élèves apprennent la langue française, construisent un nouveau référentiel imaginaire, travaillent leur aptitude à l’abstraction tout en découvrant des structures culturelles proches de notre lycée.

Enregistrement sonore

Vous trouverez dans le document ci-dessous la base de travail de notre partenaire culturel.

La production finale donne lieu à une exposition collective avec les autres établissements de Bagneux à la Maison des Arts en juin 2023.