concours video INRS

Un concours de vidéo sous le parrainage des ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité)

M. Meyzonnette a porté un projet ambitieux cette année en faisant concourir sa classe de terminale CAP électricité à un concours vidéo qu’il a choisi de réaliser en animé en pâte à modeler.

Écriture du scénario (scènes et découpage)
Fabrication du matériel (par exemple scie-sauteuse fabriquée par une imprimante 3D de M. Causéro, professeur de génie mécanique construction)

Essais lumière

Prise de vue : 24 images par seconde

Deux journées de production à la MGI (Maison du Geste et de l’Image) avec la réalisatrice Brigitte Barbier. Tournage du générique en stopmotion, création des sons et musiques avec le logiciel Garage band, cabine « speak » pour l’enregistrement des voix.

Dérushage vidéo, visionnage, sélection, découpage avant montage, initiation au montage avec logiciel sur « première pro ».

Le lien ci-dessus vous mène sur le site de l’INRS. La vidéo du lycée s’appelle « l’heure a sonné » et est plutôt en bas de page.
Félicitations à l’enseignant et aux élèves !