projet d’urbanisme collectif "le lycée avant le lycée"

2020-2021 : ébauche du projet d’urbanisme collaboratif et participatif
2021-2022 : projet d’électrification d’un algéco sur le chantier du futur lycée général et technologique de Bagneux avec une classe de CAP terminale électricité et une classe mention complémentaire « énergies renouvelables » avec M. Zévounou
2022-2023 : réalisation de panneaux de signalétique et d’un totem de circulation avec une classe de seconde de MM. Rguig et Koenig
2023-2024 : M. Zévounou s’engage dans une nouvelle collaboration

Partenariat avec le lycée avant le lycée qui regroupe le PPCM, la Preuve par 7, des artistes.

Les élèves de seconde maintenance ont travaillé en atelier pour réaliser eux-mêmes lasignalétique de notre propre lycée : du concept à l’objet posé, le collectif de designers graphiques "Ne rougissez pas !" les ont accompagnés cette année dans cette toute nouvelle démarche créative d’appropriation de l’espace .

Quelques images de la restitution le 12 mai 2023 in situ avec les autres établissements partenaires de ce projet.

Transmission de pair à pair

et des impromptus artistiques oniriques

Le réseau Trans Europe Halles a visité notre établissement le mardi 23 mai dernier. Ils sont animés par cette même idée à l’origine de Pégase : on apprend bien (mieux ?) à travers la pratique de l’éducation artistique.

La suite : l’année prochaine !