Congrès fondateur de la mission académique "ELEVE AMBASSADEUR CULTURE"

Au château de Versailles dans la prestigieuse salle du Congrès, les élèves Ambassadeurs Culture ont présenté leurs travaux, fruits de leurs échanges et de leurs réflexions sur la place des arts et de la culture dans leur lycée et leur quotidien. Nos élèves y étaient !

Le 23 mars 2022 a eu lieu le Congrès fondateur de la mission académique "ELEVE AMBASSADEUR CULTURE", en présence de Catherine Pégard, Présidente du château de Versailles et de Charline Avenel, Rectrice de l’académie de Versailles.

Fanta Traoré, élève de 2nde bac pro systèmes numériques, et Mabrouka Magroun, élève de 1ère année CAP Agent de sécurité, ont représenté notre lycée et réfléchi à comment elles pouvaient avec les autres lycéens de l’académie promouvoir la culture pour tous.

Des idées très intéressantes sont ressorties de cette journée inaugurale.

Une participation des jeunes à la sélection des films de "lycéens au cinéma", des olympiades inter-communales, une culture inclusive, la valorisation des pratiques culturelles personnelles, comptes instagram sur les animés, des nouvelles matières d’enseignement comme la "culture" ou le "cinéma" dès la 3ème, un lieu spécifique dans les lycées pour les Ambassadeurs Culture, le lycée objet de fierté et d’espace numérique, un festiculture, une playlist collaborative, des campagnes de communication ciblées : les jeunes Ambassadeurs Culture font des propositions inspirantes.

Un projet ambitieux et engagé. Une journée inoubliable pour nos deux représentantes.