On apprend l’histoire autrement

Dans le cadre de leur cours d’histoire-géographie, les élèves de première travaillent sur la période contemporaine du XIXe et du XXe siècle, et notamment, sur le thème du travail et de ses conditions selon le sexe.

Au cours d’une séance, le département des Archives a accueilli les élèves de première électricité et Systèmes numériques, encadrés par Me Vassileva, professeur de lettres-histoire-géographie et Me Rose, professeur-documentaliste.

Ils se sont mis dans la peau d’un archiviste et ont pu consulter le registre de recensement de la population de Bagneux. Apprentis historiens, ils ont dû choisir soit un homme soit une femme pour ressusciter les métiers du passé.

Merci à Clément LORILLEC qui nous a transmis son enthousiasme et nous a fait découvrir ce domaine souvent méconnu des élèves !