Cinéma pacte 2

(actualisé le ) par Me ROSE

Les classes de 1ère et Terminale créent leurs propres vidéos sur des thèmes étudiés en cours et lors d’ateliers de découverte des différentes techniques d’animation et d’initiation à l’écriture scénaristique, au tournage et montage.

Les élèves de Terminale pro « Systèmes numériques » mettront en évidence la fraternité abordée sous l’angle du jeu (s’affronter/s’opposer/force de l’union pour gagner) en lien avec la Maison du Geste et de l’Image.

Les élèves de Première pro Maintenance industrielle abordent quant à eux différents aspects de la représentation de soi en lien avec l’invention et l’imaginaire : portraits cubistes, masques et détournement, trucage optique, etc.

Regardez le travail réalisé ici

En parallèle, les élèves participent à l’Action régionale "Lycéens et apprentis au cinéma" en partenariat avec la salle de cinéma le Scarron du Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses et verront les trois films suivants.

Johnny Guitare de Nicholas Ray (1954)

The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen (1998)

Madame Hyde de Serge Bozon (2018)

Pour plus de détails sur le projet en cours, regardez le padlet ici