Fiction radiophonique EN MODE SOLO

Dans le cadre du jumelage "Sortir du cadre" entre Radio France et les Quartiers Prioritaires de la Ville de Bagneux décliné sur trois années (2019-2021), le réalisateur Benjamin Abitan, les autrices Victoria Kaario et Sabine Zovighian, ainsi que Nathalie Doublet, enseignante d’arts appliqués du Lycée professionnel Léonard de Vinci de Bagneux, ont réussi un véritable tour de force pédagogique et artistique  : orienter le travail des élèves de Bac Pro Systèmes numériques vers l’écriture d’une fiction radiophonique sur le thème de la solitude amoureuse.

Ces trois années de rencontres, de découvertes et de pratique radiophonique avec des professionnels de Radio France ont été clôturées par une grande soirée de restitution à la maison de la Radio et de la Musique au cours de laquelle les réalisations sonores ont été diffusées.

​La fiction radiophonique réalisée par les TSNA depuis deux ans est maintenant sur le site de la Maison de la radio et de la musique https://www.maisondelaradioetdelamu...

Bonne écoute !