Street art

(actualisé le ) par Me ROSE

Le mardi 18 janvier 2022, les élèves de Terminale Bac pro Electricité ont réalisé un parcours pédestre à la découverte du Street art dans le XIIIe de Paris. A la recherche d’inspiration, ils ont pu découvrir un univers artistique malconnu.

Partant de la galerie Itinerrance au 24 Boulevard du Général d’armée Jean Simon Paris XIIIe, nous avons cheminé jusqu’à la place d’Italie, pour une balade culturelle qui nous a permis de découvrir des œuvres monumentales dans ce quartier Parisien transformé en musée à ciel ouvert.

Pour admirer le street art à Paris, le lieu incontournable est Spot 13, par lequel nous avons commencé, sous la galerie Lavo/Matik puis les terrains avoisinants, galerie à ciel ouvert, lieu éphémère où nous avons rencontré une jeune artiste street art, en plein travail, bombe à la main.

En se laissant porter par la rêverie créatrice de ces artistes libres. Le cerveau des élèves s’est rempli de couleurs et d’inspirations pour, à leur tour, oser créer.

De retour au lycée, les élèves vont travailler avec Sly2 artiste peintre pour réaliser un kaléidoscope de tableaux sur le thème de leur secteur professionnel au sein de leur atelier.

Pour plus de détails, regardez le padlet ici qui vous donnera plus d’informations sur nos artistes en herbe.