semaine speciale décembre 2015

Le lycée professionnel Léonard de Vinci à Bagneux, a organisé la sixième édition de La semaine spéciale du 14 au 17 décembre 2015. Durant cette semaine les cours ont été banalisés ainsi que les matières et les classes, décloisonnées pour laisser place à des activités pédagogiques différentes dans le but de lutter contre le décrochage scolaire.

Quelques exemples d’activités :
Créer des bancs à partir de palettes
Comprendre l’importance et le fonctionnement des illusions à travers l’Art et les mathématiques ;
Créer un court-métrage de sensibilisation sur le risque électrique ;
Débattre sur la laïcité à travers l’analyse de documentaires ;
S’approprier le hall du lycée en dessinant la carte du monde illustrée de proverbes appelants à la tolérance
...

La semaine spéciale est un moyen de clore le premier trimestre dans une ambiance détendue et chaleureuse. A leur retour en janvier, les élèves se sentent plus confiants et voient leur établissement différemment : ils connaissent la plupart des professeurs et ont rencontré des nouveaux camarades.