Lycée Professionnel Léonard De Vinci - Bagneux (92)

Visite virtuelle

Partenariat

EUROPE MOBILE

20 étudiants venus de plusieurs pays d’Europe ont passé une journée avec nos élèves vendredi 10 octobre 2014

Europe-Mobile est un projet qui s’adresse aux élèves et aux étudiants. 20 étudiants issus de plusieurs pays de l’Union européenne sillonnent chaque année les écoles de différentes régions d’Europe (en Allemagne, en France et en Pologne jusqu’à présent), à bord du bus « Europamobil » afin de mener des ateliers sur les problématiques européennes avec des élèves. Depuis 2009 le projet est organisé par la Robert Bosch Stiftung en coopération avec la Fondation Genshagen.
L’objectif de ce projet est de permettre aux jeunes de faire une expérience concrète de l’intégration européenne et d’éveiller leur intérêt pour l’Europe. Europe-Mobile veut notamment sensibiliser les élèves aux possibilités de mobilité à travers les frontières, que l’Union européenne leur offre. Grâce au travail en commun des élèves et des étudiants, les jeunes apprennent à mieux connaître et à comprendre les pays voisins et leurs habitants.
Cette année, les sujets ont été les suivants :
1. L’UE, comment fonctionne-t-elle ?
2. Diversité culturelle et identité européenne
3. L’Europe sociale et mobilité