SEMAINE SPECIALE DECEMBRE 2014

(actualisé le )

La « semaine spéciale » au lycée professionnel Léonard-de-Vinci de Bagneux (92) a été initiée il y a quatre ans . Fonctionnant grâce à une équipe pédagogique pleine de ressources, c’est l’occasion pour les enseignants d’aborder les enseignements au programme par le biais de pratiques, d’ateliers ou de projets en dehors du groupe classe. Pour les lycéens qui s’inscrivent par demi-journées, c’est aussi une nouvelle façon d’apprendre et l’occasion de créer un rapport parfois différent à l’enseignant et à la discipline.

Au programme notamment cette année : CUP SONG, des séances de ciné-débat, la cuisine moléculaire, le tournage de deux films ou encore d’étonnantes fractales. Mais les lycéens ont pu également mettre en place une station météo, ouvrir le journal du lycée, aborder les jeux vidéo par la programmation informatique ou les arts martiaux par la bio mécanique. La semaine s’est terminée par un jeu de l’oie géant dans tout l’établissement. Les sportifs ont eu un baptême de plongée et les tournois de badminton et de futsal les ont ravis.
Certaines initiatives ne vont pas en rester là, car les élèves se sont bel et bien emparés de certaines idées et ne comptent pas les lâcher. Affaire à suivre donc !