Lycée Professionnel Léonard De Vinci - Bagneux (92)

Visite virtuelle

Partenariat

Une journée des entreprises réussie !

Modifié le 2 février 2014 par gestionnaire

Mercredi 22 janvier 2014, le lycée Léonard de Vinci a ouvert ses portes à 13 entreprises partenaires chacune représentative des filières industrielles de l’établissement.

Nos élèves de terminales et ceux de l’établissement voisin Louis Girard à Malakoff ont pu échanger pendant tout une matinée avec les professionnels de grandes entreprises (EDF, ERDF, RATP, SNCF, Schneider Electric), de PME innovantes (Til Technologies, M4S, Bagneux Hydraulique, Lamb’air), d’organisme de formation (CESI entreprises) de représentants des entreprises de la métallurgie (GIM) et des trois armées françaises (Armée de terre, de l’Air, Marine).

Dans un espace convivial de dialogue, les professionnels ont présenté leurs entreprises, les débouchés dans leur domaine et les modalités de recrutement. Les élèves ont pu prendre conscience que dans leurs domaines (maintenance des équipements industriels, électrotechnique et électronique) les opportunités d’emplois sont bien présentes malgré la crise.

Une occasion unique également pour l’établissement de nouer des partenariats pérennes avec ces entreprises pour rapprocher davantage l’éducation nationale des professionnels. A la clé pour le lycée, des visites d’entreprises et de sites industriels, des lieux de stage, le versement de la taxe d’apprentissage.

L’édition 2015 de la journée des métiers est dors et déjà prévue !

Les Photos